Plusieurs joueurs Bordelais forfaits contre Bayonne !

L’Union Bordeaux-Bègles se prépare pour un affrontement difficile face à l’Aviron Bayonnais, bien que significativement affaiblie par de nombreuses absences parmi ses joueurs-clés. Ce match qui se tiendra au Stade Jean-Dauger s’inscrit dans le cadre de la 16ème journée du Top 14. Toutefois, la composition de l’équipe bordelaise sera grandement affectée par ces indisponibilités.

Des absences de taille dans les rangs de Bordeaux

Ce week-end, l’Union Bordeaux-Bègles devra affronter l’Aviron Bayonnais en dépit de l’absence de plusieurs de ses joueurs essentiels. Yannick Bru, le gestionnaire de l’équipe bordelaise, doit faire face à de nombreux blessés. Parmi les joueurs touchés, Tevita Tatafu et Nans Ducuing ont subi des blessures lors de leur dernière confrontation face au LOU Rugby. Tatafu ne pourra pas jouer durant environ trois mois tandis que Ducuing devrait être absent pour une durée d’un mois. Ces absences constituent un coup dur pour l’équipe qui se prépare déjà à un défi important.

Des problèmes persistants parmi les joueurs

En plus des blessures survenues pendant les matchs, d’autres événements malencontreux se sont produits. Matéo Garcia, par exemple, a souffert d’une commotion cérébrale pendant une séance d’entraînement, le tenant à l’écart du terrain pour le match contre Bayonne. D’une même manière, Romain Gardat, victime d’une rupture des ligaments croisés alors qu’il jouait avec l’équipe de France à VII, sera aussi absent.

D’autres blessures continuent de miner l’effectif de l’UBB. Ainsi, Carlü Sadie se remet toujours d’un souci au niveau des cervicales, Matis Perchaud d’une blessure à l’épaule et Pierre Bochaton de douleurs dorsales. Adam Coleman souffre quant à lui d’une blessure à la cuisse gauche, Cyril Cazeaux a un problème au mollet, Romain Buros une entorse à la cheville et enfin Pablo Uberti s’est malheureusement fracturé la main. Chacune de ces blessures vient compliquer davantage la tâche de Yannick Bru pour aligner une équipe compétitive.

Absences dues aux sélections internationales

L’Union Bordeaux-Bègles doit aussi composer avec les absences imposées par les sélections nationales. Yannick Bru devra se passer de ses internationaux français, car Fabien Galthié a décidé de protéger certains joueurs. Matthieu Jalibert, Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey et Yoram Moefana ne participeront donc pas à la rencontre face à Bayonne. En revanche, Bordeaux bénéficie des retours de certains joueurs, tels que Maxime Lucu et Maxime Lamothe, qui ont été libérés.

Par ailleurs, Jonny Gray sera aussi disponible après avoir été relâché par l’équipe d’Écosse. D’autres espoirs pour l’équipe de Bordeaux incluent Nicolas Depoortere, Marko Gazzotti et Temo Matiu, qui postulent pour une place dans le groupe qui affrontera Bayonne.

Au total, l’Union Bordeaux-Bègles devra se passer de 15 de ses joueurs clés pour ce match contre l’Aviron Bayonnais.