Comme prévu, le terrain du stade Aimé-Giral, qui a récemment fait l’objet de rénovations, ne sera pas en état pour accueillir le match entre Perpignan et Montpellier le samedi 14 septembre. À cause de cela, la rencontre sera déplacée à Béziers. L’USAP devra donc patienter jusqu’à la fin du mois pour pouvoir jouer son premier match à domicile.
Perpignan devra s’armer de patience. L’USAP sera contrainte d’attendre le samedi 28 septembre prochain et la venue de Clermont dans le cadre de la 4ème journée de Top 14 pour jouer son premier match à domicile cette saison. Le calendrier de la compétition, révélé le 11 juillet dernier, avait prévu des débuts devant leur public pour les Catalans lors de la 2ème journée avec un match Perpignan – Montpellier. Personne du côté des Sang et Or ne nourrissait néanmoins de grandes illusions.
En effet, dès l’annonce du programme, il semblait très difficile d’envisager ce deuxième match pour les deux équipes, le premier sur leur pelouse pour l’USAP, se dérouler au stade Aimé-Giral. La raison en est simple : la ville de Perpignan avait planifié de longue date des travaux de rénovation pour améliorer l’enceinte chère aux Perpignanais. Ces travaux ont été réalisés cet été.
La dernière confrontation entre les deux équipes est encore dans toutes les têtes
Comme on pouvait s’y attendre, ces travaux repousseront le premier match de l’USAP sur son terrain cette saison, car la pelouse d’Aimé-Giral ne sera pas prête dans deux semaines. Pour le coup d’envoi de la saison ce week-end, les Catalans se déplaceront sur la pelouse de Bayonne. La semaine suivante, ils joueront également à l’extérieur, mais beaucoup plus près. Ce match Perpignan – MHR que les Catalans ne pourront pas jouer chez eux sera délocalisé à Béziers, au stade Raoul-Barrière, à environ une centaine de kilomètres du stade Aimé-Giral où l’USAP a habituellement ses matchs à domicile.
Il ne reste plus qu’à espérer pour les supporters de Béziers, qui doivent se contenter de la Pro D2, et ceux de Perpignan que ce duel offre un spectacle aussi incroyable que lors de la dernière confrontation entre les deux équipes. Le 27 avril dernier, l’USAP, soutenue ce jour-là dans l’Hérault par 3 500 supporters, avait renversé Montpellier (25-20) au terme d’un match mémorable.