Peato Mauvaka joue mardi malgré un repos prévu : Explications

Les Bleus se préparent pour le Tournoi des Six-Nations

Arrivée des joueurs à Maroussis

En vue de leur entrée dans le Tournoi des Six-Nations face au Pays de Galles, prévue pour le samedi 31 janvier prochain, les 42 joueurs de l’équipe de France se sont retrouvés à Maroussis dès lundi. Cette installation marque le début de leur préparation collective pour cette compétition prestigieuse.

Déroulement des entraînements

C’est le lendemain, mardi, que les Bleus ont tenu leur première séance d’entraînement. Cependant, sur l’ensemble du groupe convoqué, seuls 18 joueurs étaient présents sur le terrain pour cette première activité officielle.

Absences et entraînements adaptés

L’absence des autres joueurs peut s’expliquer par le fait que les sportifs venant de Toulouse, Bordeaux et Toulon avaient disputé des matchs le dimanche précédent. C’est pourquoi ils ont bénéficié d’une journée de repos le lundi, étendue au mardi.

Exception pour un joueur toulousain

Selon les informations du journal sportif L’Équipe, un joueur de Toulouse a dû revêtir ses crampons pour participer à l’entraînement. Bien qu’il soit supposé être au repos, le sélectionneur Fabien Galthié a fait appel à lui dans un rôle spécifique. Sa mission se limitait à effectuer les remises en jeu pour que les exercices tactiques puissent se dérouler correctement.

Reprise complète des entraînements

Tous les joueurs, y compris ceux qui se reposaient, rejoindront l’ensemble du groupe pour reprendre l’entraînement dès ce mercredi. Cela leur permettra de peaufiner leur préparation et d’être fin prêts pour affronter le Pays de Galles à la fin du mois.