Un nouveau pilier appelé

Nouveau pilier nomméfjf

Ce lundi, la Fédération Française de Rugby a déclaré que Régis Montagne, jouant en tant que pilier pour Clermont, va intégrer l’équipe du XV de France, qui est actuellement en tournée en Argentine.

Le XV de France se renforce. Actuellement en pleine tournée en Argentine, l’équipe des Bleus va bénéficier de l’intégration d’un nouveau pilier droit, le Clermontois Régis Montagne, selon une annonce faite ce lundi par la Fédération française de rugby (FFR). Jeune joueur de 23 ans, Montagne évoluait la saison dernière en Pro D2 avec le club de Grenoble. Il avait participé aux premières semaines de préparation des Tricolores à Marcoussis, mais n’avait pas été retenu pour cette tournée en Amérique du Sud.

Le 17 juin dernier, Montagne avait été convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France, dans une liste de 33 joueurs. Cette liste comprenait principalement des joueurs sans sélection et ne comprenait pas les cadres habituels du XV de France. Montagne était alors le seul joueur issu d’une formation de Pro D2.

Les Bleus doivent affronter l’Uruguay et l’Argentine

Depuis cette première convocation, le pilier droit a signé un contrat de trois ans avec Clermont. Ce lundi, sa convocation en Argentine fait suite à l’exclusion de l’arrière international français de Toulon, Melvyn Jaminet (25 ans), suite à des propos racistes tenus dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux. Actuellement, le XV de France se trouve en Argentine. Samedi dernier, les Bleus ont disputé et remporté un premier match contre les Argentins (13-28).

Deux autres rencontres sont programmées. La première se déroulera à Montevideo ce mercredi, contre l’équipe de l’Uruguay. Ce match amical ne sera pas un test officiel. Enfin, le samedi 13 juillet prochain, les Bleus affronteront une deuxième fois l’Argentine à Buenos Aires. Ce match conclura la tournée estivale des hommes de Fabien Galthié.