Northampton : un joueur en route pour devenir une star du rugby européen

La sensation Northampton : les Saints frappent un grand coup à l’Aviva Stadium !

Northampton écarte le Leinster avec panache

Ce samedi après-midi, nos chers Saints de Northampton ont mis tout le monde d’accord en terrassant le Leinster sur leur propre terrain, à l’Aviva Stadium. Personne ne les voyait remporter cette demi-finale de Champions Cup, pas même les bookmakers. Pourtant, les Anglais ont déjoué tous les pronostics.

Place est désormais faite pour la finale. Northampton va croiser le fer avec Toulouse ou l’Union Bordeaux-Bègles, et autant dire que le suspense est à son comble.

Henry Pollock, le héros inattendu

Si un joueur a crevé l’écran, c’est bien Henry Pollock. Ce troisième ligne a été magistral sur le terrain. Auteur d’un essai phénoménal et de pas moins de 23 plaquages – rien que ça – il a été le pilier de Northampton dans cette victoire d’anthologie (37-34) contre le Leinster. Prochaine étape pour Pollock : Cardiff, le 24 mai, pour sa première finale européenne.

Il y a encore un an, il regardait ses coéquipiers depuis les gradins, prêté en deuxième division anglaise, profitant de son passage à Dublin pour faire la tournée des pubs de Temple Bar. Mais ce samedi, c’est sur le terrain qu’il a fait parler de lui. Armé du numéro 7, Pollock a fait régner sa loi dans les rucks et s’est imposé comme le meilleur gratteur du tournoi.

Un tournant grâce à un essai mémorable

Son septième essai de la compétition a été le coup de massue : il a fusé à travers la défense irlandaise, laissant Sam Prendergast sur le carreau, et a offert à son équipe l’avantage tant espéré. On ne parle pas dans le vide quand on dit que « les grands joueurs savent frapper quand leur équipe en a le plus besoin ».

Sur les réseaux sociaux, sa célébration fait déjà le buzz. Avec seulement une tentative de plaquage manquée sur 24, Pollock s’est affiché comme le meilleur défenseur des Saints sur ce match.

Une étoile montante

Aujourd’hui, Henry Pollock est dans le top huit pour le titre de joueur européen de l’année. Autant dire que ce garçon n’a pas fini de faire parler de lui. Il est sur la bonne voie pour être couronné homme de la compétition. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *