Noah Nene : « Fabien reconnaît mes capacités »

La surprise de l’année dans la sélection de Fabien Galthié a un nom : Noah Nene. Ce jeune joueur talentueux a su faire parler de lui, et sa première convocation avec l’équipe de France a suscité beaucoup d’intérêt. Découvrons ensemble le parcours et les impressions de ce sportif prometteur.

L’apparition inattendue de Noah Nene

La première sélection de l’année de Fabien Galthié a été marquée par la présence inattendue de Noah Nene. À seulement 20 ans, ce joueur évoluant en Pro D2 a attiré l’attention avec son profil atypique, que affectionne particulièrement Fabien Galthié. De retour dans son club après avoir été libéré par l’équipe de France un mercredi soir, Noah a partagé ses impressions sur cette première expérience à travers un entretien avec le Midi Olympique.

Les débuts prometteurs de Noah Nene

Dans un premier temps, Noah a confié qu’il ressentait à la fois une grande fierté et une énorme surprise suite à sa convocation. Voici ce qu’il a révélé : « C’est Jeff Dubois, le manager de l’US Dax, qui m’a d’abord informé de cette nouvelle le mardi précédent. Jeff avait entendu dire que j’étais sur la liste. Par la suite, c’est Nicolas Jeanjean, le préparateur physique de l’équipe de France, qui m’a confirmé la convocation par téléphone. J’étais à la fois étonné, mais aussi très fier et impatient à l’idée de me rendre à Marcoussis. »

Noah a également mentionné une discussion avec Laurent Labit, qui l’avait légèrement préparé à cette éventualité à travers une conversation avec Fabien Galthié. Cependant, Noah n’avait pas du tout anticipé cette convocation et n’avait pas prévu de se rendre à Marcoussis ce dimanche-là.

Une vague d’attention médiatique

Le jeune joueur a aussi évoqué l’énorme attention qu’il a reçue après l’annonce de la liste. « Le jour où la liste a été rendue publique, mon téléphone n’a pas cessé de sonner. J’ai essayé de répondre à tout le monde, mais rapidement, j’ai dû mettre mon téléphone en silencieux pour pouvoir me détacher un peu et répondre plus tard dans la soirée. J’ai été contacté par des personnes que je connaissais ainsi que par d’autres que je n’avais jamais rencontrées. Les journalistes se sont manifestés, mais j’ai préféré laisser cette partie à Emmy Bineau, qui accompagne les joueurs chez SD. »

Rester humble et concentré

Conscient de ses défis en tant que jeune joueur, Noah a déclaré : « Je suis encore en phase de progression et je dois constamment prouver mes capacités. Je ne considère pas avoir atteint quoi que ce soit de significatif. Être sélectionné parmi les 42 est une belle réussite, mais pour moi, ce n’est que le début. La marche est plus haute ici, l’investissement est plus grand, et il faut vraiment être concentré et attentif, surtout quand on est encore en train de s’intégrer dans le jeu. »

Encouragements de Fabien Galthié

Noah a également partagé une conversation motivante qu’il a eue avec Fabien Galthié. « Il ne m’a pas vraiment parlé de succession, mais il a insisté sur le fait que ma progression dépendait de moi. Si je veux faire partie du groupe de manière régulière, c’est à moi de fournir les efforts nécessaires. Fabien m’a assuré qu’il était conscient de mes capacités et qu’il croyait en moi. »

Focus sur le présent

Quant à l’avenir, Noah espère être rappelé dans la sélection, mais il reste concentré sur son présent avec Dax. « Bien sûr que j’espère être de nouveau convoqué, mais pour le moment, je suis dans le flou. Je suis focalisé sur ma fin de saison avec Dax. Je sais que si je m’éparpille en pensées, ma performance sur le terrain pourrait en pâtir. Au contraire, si je suis performant sur le terrain, cela peut ouvrir des portes. J’ai cette tournée en tête, mais pour le moment, tout mon esprit est concentré sur Dax, et on verra ce que l’avenir me réserve. »