La soirée noire du MHR à La Rochelle : un revers cinglant et des espoirs en berne !
Samedi soir, sous les projecteurs du stade Marcel-Deflandre, le MHR s’est pris une véritable déculottée. Malgré un début prometteur et un essai audacieux signé Gabriel Moustin, les Héraultais se sont faits balayer 47-18 par un Stade Rochelais en pleine euphorie.
Une qualification qui s’éloigne
Ce lourd échec complique sérieusement les plans montpelliérains pour la course à la qualification : ils dégringolent à la huitième place du Top 14, à seulement deux matchs de la fin. Joan Caudullo et Anthony Bouthier n’ont pas caché leur amertume à l’issue de la rencontre.
Joan Caudullo met les pieds dans le plat : « On a tout perdu aujourd’hui. La Rochelle prend le bonus, alors en cas d’égalité, on est derrière eux. Il ne nous reste plus que deux matchs pour redresser la barre et viser toujours la Champions Cup. »
Les Rochelais, maîtres du jeu
Le manager de Montpellier dépeint un tableau sans concession : « On a passé notre temps à défendre. Face à une équipe aussi bien huilée, on fait forcément des fautes, et on finit par se tirer une balle dans le pied. Il va falloir retrousser nos manches, travailler avec nos charnières et leaders si on veut rivaliser dans le camp adverse. »
Bouthier dépité mais combatif
Anthony Bouthier n’y va pas par quatre chemins : « On est complètement passés à côté. La Rochelle nous distance dans la course au top 6. C’est dur, mais il reste deux matchs, alors on doit y croire. »
Et de saluer les Rochelais : « Ils ont su nous mettre sous pression tout le match. Bravo à eux, ils ont fait ce qu’il fallait. De notre côté, on doit analyser nos erreurs, surtout après notre victoire de dimanche dernier, pour être au rendez-vous face au Racing. »
La dernière ligne droite s’annonce corsée
Pas de répit pour les troupes de Joan Caudullo ! Un déplacement de tous les dangers les attend face à un Racing 92 en pleine forme, suivi de la réception de Clermont. Ils devront sortir le grand jeu pour arracher leur qualification européenne.