Un duel électrique au GGL Stadium, ce samedi après-midi. Les Montpellierains recevaient l’USAP pour une bataille épique de la 22ème journée du Top 14. Le suspens était à son comble dès le coup d’envoi.
Montpellier s’impose dans la douleur
L’ambiance était électrique, les deux équipes avaient les crocs. Mais au terme de cette confrontation acharnée, c’est finalement Montpellier qui s’en sort, victorieux, face à Perpignan sur le score de 19 à 13. Les joueurs du MHR respirent, se relancent dans la course au Top 6. De leur côté, les Catalans descendent d’un cran et lorgnent dangereusement les profondeurs du classement.
Des regrets pour Perpignan
L’USAP pourra se mordre les doigts, sa conquête a clairement laissé à désirer aujourd’hui. Un manque criant de précision dont ils se souviendront longtemps. Pourtant, sur le terrain, chaque camp a planté son essai : Lenni Nouchi à la 23ème minute pour Montpellier et, en miroir, Lucas Velarte à la 30ème pour les Catalans. Un moment de bravoure pour chacun, mais insuffisant pour Perpignan.
Tension à tous les étages
Avec cette défaite, Perpignan ne conserve qu’un maigre point d’avance sur Vannes, qui, lui, a brillé en décrochant une victoire bonifiée contre Toulon. À l’opposé, Montpellier se rapproche dangereusement de la 6ème place, les rêves de barrages sont plus vivants que jamais. Ce duel était crucial des deux côtés de l’échiquier, aucun doute là-dessus !
Chaque minute de jeu comptait dans cette confrontation palpitante, et les enjeux étaient immenses. Le rugby à son paroxysme.