Montpellier, clap de fin en faveur de Reihana. C’est le conseil de prud’hommes qui a sifflé la fin de ce match judiciaire. Bruce Reihana, l’ancien coach de la technique, a remporté son bras de fer contre le Montpellier Hérault Rugby. Une histoire qui valait son pesant de cacahuètes : 170 000 euros, pour être précis!
Un coup dur pour Montpellier
L’ancien maestro des skills, donc, avait claqué la porte en juillet 2023. Pourquoi? Une rupture de contrat anticipée avec, en bonus, un manquement à l’obligation de bonne foi. Autant dire que ça pique. Arrivé à Montpellier en 2021, il aurait dû y rester jusqu’en 2024. Mais le Néo-Zélandais ne l’entendait pas de cette oreille.
Une sortie théâtrale
En véritable coup de théâtre, Reihana avait appris son remplacement par voie de presse. Oui, vous avez bien lu. Dans un entretien à Rugbyrama, Mohed Altrad, le boss du MHR, avait lâché : “Benoît Paillaugue revient au club et prendra la place de Bruce Reihana.” On a connu plus délicat, non?
Un courrier… et un recours
Face à cette annonce tonitruante, Reihana n’avait pas tardé à réagir. Mi-juillet, une lettre d’incompréhension et de désaccord était adressée à Altrad. Puis, quatre mois après son départ en fanfare, le coach déposait un recours auprès du conseil de prud’hommes.
Victoire en première instance
L’audience du 29 novembre a tourné à l’avantage de l’ex-entraîneur. Verdict ? Montpellier, condamné à lui verser près de 170 000 euros. Pas la petite monnaie, dirait-on. Cependant, ses demandes de compensation pour harcèlement moral et déménagement ont été rejetées.
Et maintenant ?
Après un passage par Brive où il a coaché l’attaque jusqu’à avril 2024, Reihana est aujourd’hui libre comme l’air. Toujours prêt pour un nouveau défi dans le monde du rugby pro. La suite au prochain épisode ? On attend de voir, mais une chose est sûre : il ne manque pas de rebondir.