Fabien Galthié face aux défis des blessures avant le Tournoi des VI Nations
Une situation préoccupante pour le XV de France
Ce lundi, sur le podcast « Entre les potos » diffusé par RMC, Fabien Galthié, le sélectionneur de l’équipe de France de rugby, s’est exprimé sur l’état physique de certains joueurs récemment blessés en club. À seulement deux jours de l’annonce officielle de la liste des joueurs sélectionnés pour préparer le Tournoi des VI Nations, il a évoqué les incertitudes planant sur plusieurs éléments clé de son équipe.
Des absences confirmées et possibles
Parmi les blessures recensées, il a été affirmé qu’Alexandre Roumat ne pourra pas participer aux premières semaines du tournoi. D’après Galthié, ce joueur de la troisième ligne du Stade Toulousain est déclaré “indisponible pour le début du Tournoi”. Un autre joueur pouvant manquer à l’appel est Romain Buros, l’arrière de l’UBB, qui souffre d’une blessure au pied.
Des nouvelles attendues
“Pas d’information encore à ce jour à partager”, a indiqué Fabien Galthié durant son entretien sur le podcast. Concernant Romain Buros, il a précisé : “C’était une cheville mais je n’ai pas plus d’informations pour le moment.”
Une liste de blessures qui s’allonge
Continuant sur le même sujet, Galthié a mentionné d’autres joueurs potentiellement indisponibles : “Et aussi Charles Ollivon avec une rupture du ligament croisé antérieur. Et Gaël Fickou, six semaines d’arrêt. Donc ça veut dire que si tout se passe bien, il peut éventuellement être sélectionnable sur les deux derniers matchs du Tournoi.”
Ainsi, le sélectionneur tricolore doit faire face à de nombreux défis alors qu’il se prépare à dévoiler sa liste de joueurs pour cet événement majeur.