Manie Libbok choisit son avenir, malgré l’intérêt du Racing 92 !

Manie Libbok : Le choix de l’aventure nippone au détriment du Top 14

Manie Libbok dit non au Racing 92

Le Racing 92 avait mis le paquet pour attirer Manie Libbok en Top 14. Mais voilà, après avoir jonglé avec les propositions sur la table, l’ouvreur semble avoir fait son choix. Ce lundi, des sources proches du dossier ont révélé que le Springbok aurait finalement tourné le dos au club francilien ainsi qu’au championnat français.

Une nouvelle aventure au pays du Soleil-Levant

Libbok prépare ses valises… direction le Japon ! Il devrait en effet quitter les Stormers pour intégrer les Hanazono Liners, d’après Rugby365. Ce club, qui joue les premiers rôles en deuxième division japonaise, doit combler le départ de l’Australien Quade Cooper, en quête de gloire dans le flag football pour les JO de 2028. Une transition qui se fera sous de bons auspices puisque Libbok retrouvera Will Genia, l’ex-métronome des Wallabies toujours fidèle aux Liners. Le Japon continue d’avoir la cote auprès des joueurs sud-africains. Libbok suit la voie tracée par des compatriotes comme Kurt-Lee Arendse et Adre Smith, en quête de nouveaux horizons et boostés par des raisons financières.

Les Stormers ne s’inquiètent pas

Pour les Stormers, loin de stresser pour un départ de Libbok ! Avec des talents comme Sacha Feinberg-Mngomezulu, Damian Willemse et Jurie Matthee sur le banc, ils ont de quoi voir venir au poste d’ouvreur. Selon Rugby365, si aucun papier officiel n’a été paraphé, le club ne mettrait pas de bâtons dans les roues à cette opportunité nipponne. Les rumeurs allaient bon train, et RugbyPass avait d’ailleurs affirmé son départ des Stormers le mois dernier.

Libbok soigne ses blessures

Cette décision survient alors que Libbok soigne une blessure au genou, subie en janvier lors d’un match contre le Leinster en United Rugby Championship. Déjà champion du monde avec les Springboks, le demi d’ouverture ne manque pas d’atouts pour séduire. Le Racing 92 avait d’ailleurs vu en lui le remplaçant idéal de Finn Russell pour 2023… Mais le destin a préféré l’envoyer vers d’autres challenges, loin des pelouses du Top 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *