Lyon en finale : enjeux décisifs à ne pas manquer !

Les Lyonnais au pied du sommet européen

Le LOU Rugby rêve en grand. Ce vendredi soir, à Cardiff, c’est plus qu’un match qui se joue pour les Lyonnais : une finale de Challenge Cup face à la redoutable équipe de Bath. Après avoir soulevé le trophée en 2022 face à Toulon, Lyon espère doubler la mise.

Un test grandeur nature

Face aux leaders de la Premiership, emmenés par le maestro écossais Finn Russell, le défi s’annonce colossal. Pourtant, Karim Ghezal et ses hommes ne comptent pas rentrer bredouilles.

Karim Ghezal à la barre : un retour en fanfare !

Début de saison chaotique pour le club du Rhône, flânant près de la relégation. Mais l’arrivée tonitruante de Karim Ghezal en décembre a tout changé. Depuis qu’il a pris les rênes, le LOU a épinglé à son tableau de chasse des géants comme l’UBB ou le Racing 92, et reste invaincu en Europe face à des équipes comme Cardiff et les Sharks.

Côté terrain, Léo Berdeu, grand artisan de cette renaissance, confie au Figaro : « On était treizièmes en janvier, mais le changement de coach nous a reboostés. La Challenge Cup ? Un objectif de longue date qu’on prend très au sérieux. Beaucoup se souviennent des émotions de 2022. Cette finale, c’est tout ce qu’on a pour sauver la saison. »

Une saison en yo-yo

Un accroc face au Stade Français, et voilà le LOU secoué après une avance gaspillée. La solidité du pack remise en question avant d’affronter les costauds de Bath.

Berdeu, en toute confiance, embrasse le rôle d’outsider : « Bath brille dans son championnat, mais rappelez-vous de Marseille 2022 contre Toulon : on aime se frotter aux favoris. »

Cardiff ou le jugement dernier

Pour lyon, cette finale, c’est bien plus qu’un simple match : c’est l’occasion de tourner une page tumultueuse sur une note glorieuse. Faim de revanche, souvenirs de 2022, tout est réuni pour marquer l’histoire.

Un succès leur ouvrirait grand les portes de la prochaine Champions Cup, sans se soucier du classement en Top 14. Bref, une victoire serait le sésame pour sauver l’année, resplendir de nouveau et viser les sommets européens.

Ce soir, au Principality Stadium, c’est le moment pour les Lyonnais de sortir les griffes et renverser les rois anglais. Verdict imminent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *