L’USAP poursuit la sécurisation de son effectif !

L’USAP continue de renforcer son effectif avec des prolongations de contrat clés, soulignant sa stratégie à long terme.

Prolongation de contrat pour Nemo Roelofse

Après avoir annoncé récemment les prolongations de deux de ses joueurs, Tavite Veredamu et James Hall, le club de l’USAP continue sur sa lancée en travaillant sur la stabilité de son équipe. Ce jeudi, c’est au tour de Nemo Roelofse, pilier du club, de sécuriser son avenir avec une prolongation jusqu’en juin 2026.

Âgé de 29 ans, Nemo Roelofse est désormais engagé avec le club catalan pour une saison supplémentaire, assurant ainsi une présence constante dans la mêlée jusqu’à la fin de la saison 2025-2026. À l’instar de ses coéquipiers Tavite Veredamu et James Hall, le pilier choisit de poursuivre l’aventure sous le maillot de l’USAP pour le même laps de temps.

Une stratégie de long terme à l’USAP

Avec cette nouvelle signature, l’USAP enregistre sa onzième prolongation contractuelle. Le journal local L’Indépendant souligne l’importance de ce mouvement pour le club. Parmi les joueurs ayant déjà renouvelé leur engagement, on trouve une variété de talents dans différentes positions : le talonneur Ignacio Ruiz (jusqu’en 2027), le pilier droit Pietro Ceccarelli (2028), le deuxième ligne Posolo Tuilagi (2028), les troisièmes lignes telles que Patrick Sobela (2026), Jacobus van Tonder (2027) et Lucas Velarte (2027), ainsi que les ailiers Lucas Dubois et Théo Forner, tous en contrat jusqu’en 2028.

Les incertitudes des joueurs restants

Cependant, tous ne sont pas encore fixés sur leur avenir au sein du club. Neuf joueurs sont encore en pourparlers concernant leur prolongation de contrat. Parmi eux, le talonneur Seilala Lam, le deuxième ligne Marvin Orie, et les troisièmes lignes Lucas Bachelier, Alan Brazo (avec une option pour une année supplémentaire), ainsi que Sootala Fa’aso’o. Les positions de centre avec Jean-Pascal Barraque et Apisai Naqalevu, l’ailier Ali Crossdale, ainsi que l’arrière Louis Dupichot sont également concernées par ces pourparlers.

Cette série de renouvellements souligne l’engagement de l’USAP à construire une équipe performante et stable, capable de relever les défis futurs de la compétition.