Louis Bielle-Biarrey : « Au début, je me suis dit quel temps de m… »

Un incontestable succès contre Pau pour Louis Bielle-Biarrey

L’ailier talentueux de l’Union Bordeaux-Bègles, Louis Bielle-Biarrey, a offert une performance remarquable lors de la rencontre face à Pau, ce samedi après-midi.

Des attentes initiales trompeuses

Interrogé par Midi Olympique, le joueur de Bordeaux a exprimé son scepticisme initial quant au déroulement de la partie, s’attendant à un spectacle ennuyeux en raison des conditions climatiques qu’il jugeait peu favorables. Au début de la rencontre, il lui semblait que le temps était peu propice au jeu. Cependant, à mesure que la première mi-temps avançait, la pluie s’est atténuée. Lorsqu’ils sont revenus sur le terrain pour la seconde période, l’ambiance semblait littéralement transformée.

Un jeu collectif et ambitieux

C’est à ce moment que l’équipe a décidé de mettre en place son jeu, fidèle à ses stratégies et à ses ambitions offensives. Pau a également mis sa touche dans le match. Être ailier sous la pluie n’est jamais chose aisée, et comme Yannick l’avait prédit avant le coup d’envoi, ce ne serait pas la rencontre la plus attrayante sur le papier.

Réjouissance du potentiel offensif et bilan personnel

Louis Bielle-Biarrey se réjouit du caractère offensif affiché par l’UBB, en particulier des 28 essais qu’il a marqués depuis le début de la saison. Jouant avec deux équipes qui excellent à cet égard, Bordeaux et l’équipe de France, il remarque la fréquence avec laquelle les ailiers comme Damian Penaud et lui-même touchent le ballon. Cette opportunité favorise la réalisation d’essais et procure beaucoup de plaisir à l’ailier bordelais.

Dans son analyse personnelle de la rencontre, il évoque sa satisfaction globale, malgré quelques imperfections. Il estime avoir bien défendu et bien chassé, sauf lors d’un duel aérien en première mi-temps où il manque sa réception, et un autre contre Théo Attissogbe où il manque également le ballon. Un drop sur renvoi d’en-but qu’il juge insuffisant et un 50-22 subi restent ses regrets du match. Cependant, il ne se concentre pas seulement sur cet essai comme point culminant de sa performance. Même si son match n’a pas été parfait, il reste optimiste, voyant cette rencontre comme une opportunité d’amélioration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *