Le LOU a révélé qu’ils ont étendu le contrat de leur capitaine et demi de mêlée Baptiste Couilloud jusqu’à la fin du mois de juin 2030.
À un peu plus d’une semaine avant le retour du Top 14, le LOU a partagé une excellente nouvelle avec ses fans. Le capitaine et demi de mêlée emblématique du club, Baptiste Couilloud, a prolongé son contrat, initialement valable jusqu’en juin 2025, de cinq années supplémentaires. Ainsi, il continuera à défendre les couleurs rouges et noires au moins jusqu’en juin 2030. Né à Lyon et formé au club, ce joueur international français (17 sélections, 4 essais) est un pur produit du club et n’envisageait pas de le quitter, malgré les sollicitations du Racing 92, désireux de trouver un remplaçant pour Nolann Le Garrec, qui rejoindra La Rochelle l’été prochain.
« Imaginer notre capitaine continuer sa route sans nous est impensable aujourd’hui. Nous croyons qu’il reste encore une belle et longue histoire à écrire ensemble. Les grandes équipes de notre championnat se sont toujours intéressées à lui, mais nous avions la ferme volonté de conserver cet enfant du club. Comme dans toute carrière, il y a des hauts et des bas. Baptiste Couilloud est plein de surprises. On aurait pu penser que son aventure au LOU s’achèverait après 21 saisons en Rouge et Noir. Mais voici le début d’une nouvelle ère », déclare le club dans sa vidéo d’annonce de cette excellente nouvelle (initialement vue à l’envers, laissant croire que Couilloud allait partir). « Je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir continuer l’aventure dans ma ville et au sein de mon club formateur », a exprimé le joueur sur ses réseaux sociaux.
Couilloud a débuté en Pro D2 avec le LOU
Depuis ses débuts professionnels en Pro D2 en avril 2016, Baptiste Couilloud a vécu de nombreuses expériences avec le LOU. Il a d’abord participé à la montée en Top 14 après quelques matchs avec l’équipe professionnelle, et le club lyonnais a ensuite toujours évolué dans l’élite. Peu à peu, le demi de mêlée a su se faire une place dans l’effectif, jouant 14 matchs de Top 14 lors de sa première saison, puis 21 lors de la seconde. C’est au cours de la saison 2017-18 qu’il a obtenu sa première sélection en équipe de France. Vainqueur de la Challenge Cup en 2022, Baptiste Couilloud sort d’une saison 2023-24 durant laquelle il a disputé 23 matchs avec le LOU, dont 19 en tant que titulaire. Le LOU entamera sa nouvelle saison le 7 septembre, avec un déplacement à Montpellier.