Un vendredi soir cruel à Cardiff : le LOU Rugby mord la poussière face à Bath.
Déroulé d’une soirée à oublier
Ce vendredi soir, le LOU Rugby s’est retrouvé sur la pelouse de Cardiff pour affronter Bath dans une finale épique de la Challenge Cup. Las, les Lyonnais ont subi un véritable naufrage face aux Anglais.
Le score ? Un implacable 37-12. Bath a frappé fort avec quatre essais signés Dunn à la 20ème, Ojomoh cinq minutes plus tard, puis Obano à la 52ème et Spencer qui a enfoncé le clou à la 63ème.
Côté LOU, seuls Dumortier, dès la 3ème minute, et Botha à la 45ème, ont réussi à percer la défense anglaise. À aucun moment, nos Lyonnais n’ont réussi à renverser la vapeur.
Réactions et conséquences
Interviewé par BeIn Sports, le talonneur Camille Chat n’a pas mâché ses mots. "Ils ont été plus pragmatiques sur la ligne d’attaque. On a subi en défense. Sur nos occasions, on fait des erreurs. Félicitations à eux. On n’a pas fait le match rêvé”, a-t-il déclaré, la déception palpable.
Pour le LOU Rugby, c’est une désillusion énorme qui semble marquer la fin d’une saison déjà bien compliquée. Le top 6 du Top 14 ? Presque un mirage pour les joueurs de Karim Ghezal.
Quant à Finn Russell, il goûte enfin son premier titre en carrière. Et ça, c’est une autre histoire…
Prochaine étape : la lutte continue
Attention, le LOU n’est pas encore sorti d’affaire. La survie en Top 14 est loin d’être assurée. Deux défis de taille se profilent : Toulouse et le Racing 92. Fin de saison sous haute tension en perspective !