Lions Britanniques : un joueur du Top 14 convoqué dans la liste !

Andy Farrell dévoile son équipe pour la quarante-deuxième aventure australienne des Lions

Un souffle irlandais domine

Ce jeudi, Andy Farrell a dévoilé sa sélection pour la tournée estivale des Lions britanniques et irlandais en Australie. La composition surprend par une forte ossature irlandaise et des postes clé revitalisés par la jeunesse. Plutôt audacieux, non?

Pour cette 32e tournée, les Lions montrent qu’ils veulent surfe sur la vague irlandaise du succès. Avec quinze Irlandais choisis, pas de doute sur leur hégémonie actuelle en Europe. C’est le règne du Trèfle!

La nouvelle vague anglaise

Les Anglais, eux, ne sont pas en reste, envoyant treize joueurs. On note l’arrivée de la pépite Henry Pollock, véritable symbole de cette jeunesse prometteuse de Northampton, et le talentueux demi d’ouverture Fin Smith.

Retour écossais et chute galloise

Côté écossais, huit internationaux sont de la partie, avec Sione Tuipulotu, qui signe son retour après une longue convalescence. Mais que dire des Gallois? Juste deux sélectionnés, un record depuis… 1936!

Maro Itoje, déjà capitaine du XV de la Rose, se voit confier le brassard des Lions. Preuve que son leadership est indiscutable.

Bluff ou coup de maître?

Des surprises aussi! Blair Kinghorn, du Stade Toulousain, est le seul représentant du Top 14. Et certaines absences ne passent pas inaperçues : Sam Prendergast, annoncé comme un futur indispensable, n’est pas sur la feuille. Darcy Graham, dynamite sur pattes, et Ben White, meneur de jeu à Toulon, manquent aussi à l’appel.

Les Lions se lancent dans le défi australien avec trois test-matches contre les Wallabies prévues les 19 et 26 juillet, puis le 2 août. Douze ans après leur dernière victoire sur place, l’envie de rééditer l’exploit est tangible.

Les avants sélectionnés :

Tadhg Beirne (Munster/Irlande), Ollie Chessum (Leicester/Angleterre), Jack Conan (Leinster/Irlande), et bien sûr, Maro Itoje (Saracens/Angleterre, capitaine).

Les arrières choisis :

Bundee Aki (Connacht/Irlande), Elliot Daly (Saracens/Angleterre), Jamison Gibson-Park (Leinster/Irlande), Fin Smith (Northampton/Angleterre) et bien d’autres talents prêts à faire la différence.

Voilà une sélection qui promet du spectacle ! À vos pronostics, la tournée australienne n’a jamais été aussi attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *