L’infirmerie de l’Aviron Bayonnais se vide progressivement !

L’Aviron Bayonnais se prépare pour un affrontement crucial au Stade Français

Un effectif renforcé en vue du match à Jean-Bouin

Ce week-end, l’Aviron Bayonnais se rendra au stade Jean-Bouin pour affronter le Stade Français avec une équipe renforcée. Ce samedi, à 16 h 30, l’équipe pourra compter sur plusieurs joueurs qui ont surmonté leurs blessures, ce qui est une excellente nouvelle pour le club. Pour cette 19e journée de Top 14, neuf joueurs, qui manquaient à l’appel lors du dernier match de championnat, sont désormais prêts à revenir sur le terrain.

Les retours clés et une suspension notable

Parmi les retours importants, on retrouve Camille Lopez, remis de sa blessure aux ischio-jambiers survenue lors de la rencontre contre Toulouse qui s’était soldée par une défaite 41-6. Joris Segonds, quant à lui, est de nouveau opérationnel après avoir soigné une blessure à la cheville subie lors de la victoire contre Clermont (31-18). Du côté des lignes arrière, Guillaume Martocq est de retour après avoir récupéré d’une douleur à l’épaule, et Arnaud Erbinartegaray a surmonté ses problèmes musculaires. Toutefois, il faudra faire sans Federico Mori, qui a été suspendu suite à un carton rouge reçu le 2 mars.

La première ligne renforcée

L’Aviron Bayonnais pourra aussi compter sur des renforts significatifs au sein de son pack. Vincent Giudicelli, absent depuis plus de quatre mois à cause d’une blessure à l’épaule, est à nouveau disponible. Tevita Tatafu, qui s’est illustré avec le XV de France contre l’Écosse et Clermont, est prêt à poursuivre ses efforts avec l’équipe. Aussi, Andy Bordelai, qui avait subi une suspension, retrouve sa place, de même qu’Arnaud Castillon, dont la blessure subie à Toulouse n’était pas aussi sérieuse qu’on l’avait craint. Le capitaine Arthur Iturria, victime d’un KO face à Clermont, est pressenti pour reprendre du service, et Baptiste Chouzenoux a récupéré de la grippe qui l’avait écarté des deux derniers matchs.

Des absences qui persistent

Cependant, tout n’est pas parfait pour l’équipe bayonnaise. Maxime Machenaud, toujours en rééducation pour une blessure à la main, ne pourra pas participer, et Baptiste Heguy continue de se rétablir d’une blessure à la cheville. Pour certains joueurs, la saison est malheureusement déjà terminée : Pascal Cotet (épaule), Reece Hodge (genou) et Yohan Orabé (pubalgie) sont contraints de renoncer à revenir sur le terrain d’ici la fin de la saison.