Le sélectionneur de l’équipe nationale de rugby français, Fabien Galthié, a révélé ce samedi la composition de l’équipe qui va se préparer pour affronter l’Angleterre lors de la deuxième journée du Tournoi des Six Nations, prévue le samedi suivant.
Retour de Penaud et Absences Importantes
On note avec satisfaction le retour de Damian Penaud, qui a récupéré d’une blessure touchant son orteil. Cependant, le pilier de l’équipe Thibaud Flament manquera toujours à l’appel pour ce match. En parallèle, bien que Romain Ntamack ait reçu un carton rouge dans sa rencontre récente face aux Gallois, il figure néanmoins sur la liste des sélectionnés.
Focus sur les Joueurs Toulonnais et Autres Sélections
Une particularité de cette sélection est que cinq joueurs venant du club de rugby de Toulon ont été convoqués. Les joueurs concernés sont Jean-Baptiste Gros, Matthias Halagahu, Esteban Abadie, Antoine Frisch et Gabin Villière. A contrario, certains comme Gaël Dréan et Dany Priso n’ont pas été retenus cette fois-ci.
Détails de la Sélection des 42 Joueurs
Voici la liste des joueurs convoqués par poste :
Talonneurs : Parmi ceux-ci, nous retrouvons Maxime Lamothe de l’équipe de Bordeaux-Bègles, Julien Marchand de Toulouse et enfin Peato Mauvaka également de Toulouse.
Piliers : Pour ce poste, les sélectionnés sont Uini Atonio de La Rochelle, Cyril Baille de Toulouse, Giorgi Beria de Perpignan, Georges-Henri Colombe de La Rochelle, Jean-Baptiste Gros de Toulon, Tevita Tatafu de Bayonne et Rabah Slimani venant de Leinster.
Deuxième ligne : Les convoqués incluent Hugo Auradou, basé à Pau, Joshua Brennan de Toulouse, Matthias Halagahu de Toulon, Emmanuel Meafou également de Toulouse, Mickaël Guillard de Lyon et enfin Alexandre Roumat de Toulouse.
Troisième ligne : Esteban Abadie de Toulon, Grégory Alldritt de La Rochelle, Paul Boudehent du même club, François Cros de Toulouse, ainsi que Marko Gazzotti de Bordeaux-Bègles, Oscar Jegou de La Rochelle, Dylan Cretin de Lyon, Temo Matiu de Bordeaux-Bègles et Lenni Nouchi de Montpellier sont sélectionnés.
Demis de mêlée : Sur cette liste, figurent Antoine Dupont de Toulouse, Nolann Le Garrec du Racing 92, et Maxime Lucu de Bordeaux-Bègles.
Demis d’ouverture : Matthieu Jalibert est sélectionné pour Bordeaux-Bègles, aux côtés de Romain Ntamack de Toulouse et Louis Le Brun de Castres olympique.
Centres : Pierre-Louis Barassi de Toulouse, Nicolas Depoortere de Bordeaux-Bègles, Antoine Frisch de Toulon, Emilien Gailleton de Pau et Yoram Moefana de Bordeaux-Bègles sont les joueurs choisis.
Ailiers-arrières : Enfin, les joueurs sélectionnés pour ce poste incluent Théo Attissogbe de Pau, Louis Bielle-Biarrey de Bordeaux-Bègles, Damian Penaud de Bordeaux-Bègles, Cheick Tiberghien de Bayonne, Thomas Ramos de Toulouse et Gabin Villière de Toulon.
Cette sélection est représentative de la diversité et de la richesse des talents du rugby français, avec un mélange d’expérience et de nouvelles promesses.