L’entraîneur de l’Ulster fier des joueurs malgré la défaite contre l’UBB

L’Union Bordeaux Bègles a su renouer avec la victoire lors du match décisif disputé ce dimanche à domicile contre l’équipe de l’Ulster, dans le cadre des huitièmes de finale de la Champions Cup.

Anaylse du manager de l’UBB sur le match

À la suite de la rencontre, le manager bordelais Yannick Bru a partagé ses réflexions sur la performance de son équipe. Il s’est montré préoccupé par le ralentissement dans le rythme de son équipe en fin de match. En effet, même si ses joueurs ont débuté la partie avec dynamisme, ils ont quelque peu trébuché dans les dernières minutes, manquant d’énergie pour conclure en force. Bru a tenu à mettre en avant l’effort collectif fourni par ses joueurs ainsi que l’impact significatif de son pack.

Selon lui, l’intensité du prochain affrontement sera encore plus élevée puisque l’équipe du Munster est d’un calibre supérieur par rapport à celle de l’Ulster. L’équipe irlandaise, fidèle à son style, a proposé un jeu intense, endurant tout au long des 80 minutes. Bien que l’UBB soit globalement satisfaite du rythme adopté, elle a reconnu quelques erreurs qui ont provoqué de la tension. La stratégie du jeu, mélangeant attaques lointaines et confrontations frontales, a été bien exécutée.

Le ressenti du manager de l’Ulster

De son côté, Richie Murphy, l’entraîneur de l’Ulster, s’est exprimé fièrement au sujet de la prestation de son équipe, malgré la défaite. Il a salué la ténacité et l’esprit combatif de ses joueurs. Durant certaines phases du jeu, l’équipe a offert un rugby de très bonne qualité. Pourtant, les phases de transition anticipées se sont révélées coûteuses en première mi-temps. Les erreurs dans certains choix tactiques, surtout en ce qui concerne les coups de pied, ont été sévèrement sanctionnées par Bordeaux.

Murphy a félicité l’adversaire pour sa performance, tout en estimant que l’expérience acquise par ses jeunes joueurs dans un contexte aussi exigeant, face à un public de 34 000 personnes, leur sera précieuse à l’avenir.