Un air de défi pour le XV du Poireau : Sherratt annonce la couleur
Le rugby gallois ne se couche pas. Malgré un Tournoi des Six Nations 2024 catastrophique – cinq revers et une cuillère de bois qui pique encore un peu –, Matt Sherratt garde les rênes du XV du Poireau pour la virée estivale au pays du Soleil Levant.
Sherratt, l’homme de la reconstruction
Ce mardi, la Fédération galloise de rugby a lâché le morceau : Sherratt, ancien intérimaire après le départ de Warren Gatland post deuxième journée fatale, poursuit son aventure à la tête de l’équipe. Objectif : redresser la barre lors des test-matches contre le Japon, fixés pour les 5 et 12 juillet.
Du neuf dans l’encadrement technique
Pour épauler Sherratt, un staff revu et corrigé, plein de promesses. Gethin Jenkins s’occupera de faire bétonner la défense, tandis que Danny Wilson prendra les commandes des avants. La mêlée, affaire d’Adam Jones, quand Rhys Thomas affinera le jeu de mains.
Nouvelle tête d’affiche dans cette équipe : Leigh Halfpenny. L’ancien arrière gallois met son expertise au service du staff, s’occupant des coups de pied. Un baptême du feu pour lui à ce niveau.
Confiance malgré les turbulences
Certes, le début d’année n’a pas été à la hauteur avec des résultats qui font grincer des dents. Mais la Fédération galloise voit plus loin avec Sherratt. Elle joue la carte de la continuité et mise gros sur la transition, en intégrant des figures emblématiques comme Halfpenny. Bref, même si la tempête a soufflé fort, rien n’est perdu. L’avenir appartient à ceux qui ne lâchent rien.