Rassemblement des Bleus : Romain Ntamack reste dans le groupe malgré son expulsion
Un carton rouge sans conséquence immédiate pour la sélection
Bien que Romain Ntamack ait été expulsé lors de la victoire écrasante du XV de France face au pays de Galles, remportée 43 à 0, il continue de faire partie de la liste des 42 joueurs choisis par Fabien Galthié pour se préparer à affronter l’Angleterre. Cependant, il est très peu probable qu’il participe à la rencontre prévue à Twickenham ce samedi à 17h45.
La suspension de Romain Ntamack
Effectivement, le carton rouge reçu par le joueur ne sera pas levé par la Commission de discipline indépendante, ce qui signifie qu’il sera automatiquement suspendu pour le match contre les Anglais prévu ce week-end. Selon les règlements de World Rugby, Romain Ntamack pourrait être suspendu pour une durée de six semaines. Toutefois, cette sanction pourrait être diminuée à trois, voire deux semaines, compte tenu de son comportement irréprochable jusqu’à présent, de son expression de regrets sincères et de sa volonté de suivre une formation dédiée au plaquage.
Possibilité de retour face à l’Italie
Si ces circonstances favorables se valident, le weekend de repos du Top 14 prévu à la mi-février jouerait en faveur de l’ouvreur en lui permettant potentiellement de prendre part à la rencontre contre l’équipe d’Italie, qui se déroulera le 23 février à Rome. Romain Ntamack se présentera devant une commission de discipline indépendante mardi ou mercredi, laquelle devrait rendre rapidement sa décision concernant la sanction.
Le dossier reste ouvert…