Joan Caudullo : Sa colère après le match à Lyon la semaine dernière

Montpellier a frappé fort ce samedi en battant Perpignan sur sa pelouse. Un match décisif pour le maintien des Héraultais, et une victoire qui leur permet de rêver à une fin de saison plus sereine.

Une victoire sous tension

Alors que le coup de sifflet final a retenti, un soupir de soulagement a parcouru les rangs montpelliérains. Joan Caudullo, le manager, n’a pas caché son ressenti. « Soulagement ? Oui, bien sûr, on est loin de cette maudite treizième place maintenant. Mais franchement, le contenu du match, ça ne me plaît pas. On a trop de mal à concrétiser nos temps forts », a-t-il confié. Une deuxième mi-temps en demi-teinte les a laissés sous la menace constante des Perpignanais.

Des certitudes encore fragiles

Caudullo admet que son équipe n’est pas encore à pleine puissance. « On a entamé la rencontre du bon pied, mais le manque de maîtrise est criant. À ce stade de la saison, j’espérais être plus sûr de nos capacités », a-t-il regretté. Le manager reconnaît toutefois que cette victoire éloigne Montpellier de la relégation. « Avec onze points d’écart sur la zone rouge, mathématiquement, ça devrait passer. On souffle un peu après cette semaine stressante. Les critiques après la défaite à Lyon étaient rudes, et forcément, ça pique. »

Cap sur le prochain défi

Le regard de Caudullo se tourne déjà vers l’avenir, avec un choc contre l’UBB en ligne de mire. « Pour vraiment s’affirmer, il va falloir cravacher dur face à Bordeaux. On a quinze jours pour se préparer. Si on gagne, là oui, je dirai qu’on commence à être solides », a-t-il affirmé. Malgré son ton pessimiste, il croit fermement aux progrès possibles de son groupe. « Je suis désolé d’être rabat-joie, mais on doit s’améliorer pour viser plus haut que le simple maintien. »

Ni euphorie ni ambition prématurée

Quant à parler du top 6, prudence est mère de sûreté. « Aujourd’hui, ce n’est pas le moment d’évoquer ça. Je garde en tête nos défaites contre des grosses écuries. Bordeaux arrive, et là, ce sera le vrai test. Je veux parler des premières places, mais seulement après avoir prouvé sur le terrain », déclare Caudullo, une lueur de défi dans les yeux. Bref, Montpellier avance, mais les pieds sont bien ancrés dans le réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *