Jean Abeilhou commente son dernier match samedi : une émotion palpable !

Jean Abeilhou, une légende s’apprête à tirer sa révérence. Mais pas n’importe comment. Ce samedi 26 avril, le maestro du micro, la voix rassurante qui a rythmé nos samedis, va vivre son dernier match comme commentateur international. Et quel match ! Angleterre contre France, le choc final du Tournoi des VI Nations féminin.

Le maître du jeu salue la scène

Incontournable sur France 3 avec son émission "Rencontre à XV", Jean Abeilhou, originaire de Montauban, a su s’imposer comme une figure emblématique du rugby féminin depuis 2012. Celui qui nous a fait vibrer au rythme du rugby en Occitanie va nous quitter, et forcément, ça fait quelque chose.

Pour lui rendre hommage, les Bleues l’ont gâté avec un maillot floqué à son nom. Ému, le journaliste né en 1958 n’a pu s’empêcher de partager quelques mots touchants avec l’équipe : « Regardez ce stade, c’est un temple, il est magnifique. Mettez tout ce que vous avez dans le ventre, mais ça, je vous fais confiance. Je pense que j’aurai des larmes à la fin du match. Mais vous allez me manquer, c’est vrai. »

Un départ sous le signe de l’émotion

Ce rendez-vous ultime s’annonce riche en émotions. Les Françaises sont sur le pied de guerre, prêtes à décrocher une victoire historique chez les Anglaises. Alors, ce samedi, 17h45, nous serons tous au rendez-vous pour un duel d’anthologie. Et pour une page qui se tourne, avec style et passion.

La fin d’une ère, début d’une légende. Merci, Jean.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *