Matthieu Jalibert, l’artiste de l’Union Bordeaux-Bègles, a frappé fort ce dimanche en demi-finale de la Champions Cup contre le Stade-Toulousain. Incontestablement, le maestro bordelais a déployé tout son talent sur le terrain.
Une performance qui claque
Dimanche, c’était le grand show de Matthieu Jalibert. Face au Stade-Toulousain, l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles a mis les petits plats dans les grands. C’est peu dire qu’il a pris les rênes du match en main ! En conférence de presse, Yannick Bru, son manager, n’a pas tari d’éloges : il a souligné l’immense prestation de son joueur vedette.
Le coach ne s’en cache pas : avant le début du match, Jalibert était sur les nerfs. Et pour cause ! Ce duel représentait un sacré défi, et il le savait. Mais l’ouvreur n’a pas flanché.
Le cap passé
« Beaucoup de joueurs ont fait des étincelles ce dimanche, mais ce que Matthieu a montré, c’est du lourd», déclarait Yannick Bru. Ce serait mentir que de dire que son implication ne saute pas aux yeux. Sur le terrain, il s’est imposé en vrai leader, guidant les siens avec brio.
L’avant-match ? Le coach l’a vu : Matthieu était à cran, très conscient de l’évaluation à laquelle il allait se prêter. Mais, une fois le coup d’envoi donné, il a su tirer son épingle du jeu. « Il progresse à vue d’œil », a noté Bru, fier de la maturité dont Jalibert a fait preuve.
Une étape de franchie pour l’UBB
La victoire ne se résume pas qu’à une prestation individuelle, et Yannick Bru le sait. « Chapeau à l’équipe entière. C’est un pas en avant dans notre parcours », a-t-il ajouté, serein quant à la suite des événements. Soucieux de ne pas répéter les erreurs du passé, notamment après la victoire en demi-finale du Top 14 l’an dernier, il espère que ses joueurs sauront garder les pieds sur terre. « Soyons humbles pour les trois prochaines semaines », tel est son message. Voilà qui promet pour la suite !