Le Racing 92 essuie un nouvel échec à domicile
Défaite marquante face à Castres Olympique
Ce samedi après-midi, le Racing 92 a subi une nouvelle déconvenue sur son terrain, s’inclinant face au Castres Olympique avec un score de 20-27. Après avoir été éliminée la semaine précédente de la Champions Cup, l’équipe continue de cumuler les contre-performances.
Réaction d’Henry Chavancy
Le trois-quart centre du Racing 92, Henry Chavancy, se montre particulièrement affecté par cette nouvelle défaite et exprime sa frustration en regardant désormais la zone de relégation. Dans ses propos, il ne cache pas son dépit : « La défaite est immense. Nous savions que ce match était crucial, et nous finissons sans le moindre point. Les espoirs de qualification s’amenuisent. Ce que je peux dire c’est que nous sommes extrêmement déçus… Nous sommes conscients de notre décrochage. Bien que le championnat soit long et qu’il faille toujours persévérer, aujourd’hui, nous sommes plus en danger de finir en bas du classement qu’à espérer la sixième place. »
Un problème de confiance
Henry Chavancy attribue cette série de mauvais résultats à une perte de confiance au sein de l’équipe. Il explique : « La confiance nous manque. Ce match revêtait une importance capitale et l’on a ressenti la pression dès le début. Malgré notre volonté de commencer fort, Castres a marqué rapidement et nous avons baissé les bras trop facilement. Bien que nous ayons réussi à réagir en seconde période, la première mi-temps nous avait déjà pénalisés. La réaction n’a alors servi à rien. »
Maintenir un esprit d’équipe positif
Malgré l’adversité, Chavancy tente de rester optimiste quant à l’avenir : « Je connais bien mes coéquipiers, tout comme le personnel du club et le staff. Il est clair que nous partageons tous un objectif commun. Cependant, cela ne suffit pas à redresser la situation actuelle. Nous lutterons ensemble jusqu’à la fin. »
Le défi d’affronter des équipes motivées
Le joueur du Racing 92 est conscient que désormais, les équipes du Top 14 viennent à domicile avec l’intention de s’imposer : « C’est notre troisième défaite chez nous, en tenant compte des défaites à Créteil. Les équipes adverses sont naturellement motivées pour nous battre. Il nous faut reconquérir le respect par nos performances sur le terrain. Peut-être que cette période difficile sera finalement bénéfique pour l’équipe et le groupe en vue de l’avenir. Pour le moment, je manque de mots. »