Le pilier gauche Jean-Baptiste Gros, âgé de 25 ans et initialement sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’en 2025, vient d’étendre son engagement de trois années supplémentaires. Il sera donc lié à son équipe formatrice jusqu’en 2028.
Excellente nouvelle pour Toulon. En effet, comme l’a rapporté L’Équipe le 30 juin dernier, Jean-Baptiste Gros a décidé de prolonger son contrat avec le RCT, qui arrivait à échéance dans un an. Désormais, le pilier gauche français de 25 ans est engagé pour trois saisons supplémentaires, jusqu’en 2028, avec le club de la Rade. Ayant fait ses débuts au centre de formation de Toulon durant ses jeunes années, Gros est progressivement devenu un joueur clé de l’effectif varois et compte aujourd’hui 29 sélections avec l’équipe de France, lui qui était présent en Argentine lors de la tournée d’été des Bleus. Cette semaine, en conférence de presse, Pierre Mignoni a exprimé sa satisfaction quant à cette prolongation. « C’était une évidence pour nous, c’est important qu’il s’installe à Toulon. Cela n’a pas été très compliqué même s’il a fait beaucoup d’efforts, comme d’autres joueurs avant lui, notamment au niveau financier », a expliqué le manager du RCT, selon des propos recueillis par l’AFP.
Emmanuelli : « Sa prolongation est un signe fort »
« Nous sommes ravis que Jean-Baptiste ait choisi de poursuivre l’aventure avec nous. C’est un joueur issu de notre formation qui connaît parfaitement le club et son ADN. Sa prolongation est un signe fort de notre volonté de construire une équipe compétitive et ambitieuse avec des joueurs du cru », a déclaré Laurent Emmanuelli, le directeur sportif du RCT, dans un communiqué annonçant la prolongation de Gros. « Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec le RCT. Je suis déterminé à donner le meilleur de moi-même pour atteindre nos objectifs », a réagi le principal intéressé. « Je remercie les dirigeants, le staff, mes coéquipiers et les supporters pour leur confiance et leur soutien indéfectible. » À Toulon, le pilier gauche français sera de nouveau en concurrence avec notamment Dany Priso pour le poste de titulaire.