Ce samedi à 16h30, à Perpignan, l’équipe de Montpellier sera privée de la présence de l’Écossais Stuart Hogg, car ce dernier est resté en Écosse où il doit faire face à des accusations de harcèlement portées par son ancienne épouse.
Montpellier devra se passer de l’un de ses joueurs clés. Ce samedi après-midi, à 16h30, le MHR se rendra à Béziers pour affronter Perpignan lors d’un match délocalisé, comptant pour la deuxième journée du Top 14. À cette occasion, les Montpelliérains devront se passer de Stuart Hogg. L’arrière écossais a dû rester dans son pays natal, où il fait face à des accusations de harcèlement envers son ex-épouse.
Le club de Montpellier a communiqué cette absence ce jeudi. Lors d’une conférence de presse, Joan Caudullo, le nouveau manager héraultais, a déclaré : « Il ne sera pas disponible ce week-end. Il sera de retour à partir de lundi. » Stuart Hogg, ancien international écossais avec 100 sélections et âgé de 32 ans, devait assister à son procès mardi pour harcèlement envers son ex-épouse, mère de ses quatre enfants.
Hogg avait brillé lors de son premier match
Le jour précédent, l’ancien joueur des Glasgow Warriors et d’Exeter avait été arrêté et « accusé de harcèlement et de violations des conditions de sa libération sous caution ». Par la suite, il avait été libéré sous caution et un nouveau procès est prévu au début du mois de novembre. En juillet 2023, juste avant la dernière Coupe du monde en France, Stuart Hogg avait annoncé sa retraite sportive.
Un an plus tard, l’Écossais avait décidé de revenir et avait signé au club de Montpellier, où il est l’une des recrues majeures de l’été 2024. Samedi dernier, lors de son premier match de la saison de Top 14, Montpellier a perdu face au LOU (22-26). Hogg avait débuté à l’arrière avant de finir au poste d’ouvreur, marquant au passage le premier essai de son équipe.