Le torchon brûle entre Ronan O’Gara et les pontes du rugby français. Si vous pensiez que la tension était à son comble, détrompez-vous ! Un nouveau rebondissement vient de pimenter ce feuilleton haletant.
La sentence tombe : cinq semaines de suspension
Ding ! Ding ! Ça chauffe sur la planète rugby ! Ronan O’Gara, le boss du Stade Rochelais, se prend une suspension de cinq semaines dans les dents. Qui l’a décidé ? Pas moins que la Commission d’appel de la Fédération française de rugby. La raison ? Des mots bien corsés à l’encontre des arbitres après le choc contre Toulon en janvier dernier.
Au départ, la Ligue nationale de rugby avait été plus douce, se contentant d’un blâme et d’une amende. Mais la Fédé, appelée à la rescousse, a vu rouge. Verdict : des « paroles menaçantes envers un officiel ». Et là, ça change tout.
La Rochelle dans le pétrin
Ce coup de massue pourrait laisser O’Gara hors-jeu jusqu’à la fin du Top 14, voire d’un match de barrage ! Pour La Rochelle, en pleine course, c’est un sale contretemps.
O’Gara contre-attaque
Et Ronan ? Pas question de faire profil bas. Il menace d’aller chatouiller le tribunal administratif de Versailles, après avoir pris la voie obligatoire du Comité national olympique et sportif français. Déterminé comme jamais, il balance dans le Midi Olympique : « Cette fois, j’ai besoin d’un très bon conseiller, d’un très bon avocat. » Voilà qui promet !
La saga judiciaire ne fait que commencer. Qui aura le dernier mot ? On garde les popcorns à portée de main !