Fabien Galthié : “Semaine difficile pour Romain et nous”

La récente exclusion de Romain Ntamack lors du match contre le Pays de Galles et l’impact sur le XV de France

Un carton rouge pour l’ouvreur français

Vendredi soir, lors d’une victoire éclatante et bonifiée face au Pays de Galles, le joueur du XV de France, Romain Ntamack, a été expulsé sur le terrain. Cet événement crucial l’amène à affronter la Commission de discipline mercredi, où son sort sera déterminé dans l’après-midi.

Face à cette situation, le sélectionneur de l’équipe de France, Fabien Galthié, a apporté son point de vue sur la situation de Romain Ntamack.

La réaction du sélectionneur Fabien Galthié

Pour lui, la semaine à venir s’annonce délicate tant pour Romain Ntamack que pour l’ensemble de l’équipe. Extrait de ses propos :

« En tenant compte des règles, la décision prise est tout à fait compréhensible. La situation dans laquelle se trouve Romain, c’est qu’il a été surpris par le changement de direction du joueur gallois après un coup de pied. Le Gallois a modifié sa trajectoire supposée gauche pour virer vers l’intérieur.

Ntamack semble ne pas avoir eu l’intention de s’engager directement dans un choc frontal, mais malgré tout, un contact est survenu au niveau de la tête… sans intention de sa part. Cet incident a pris Romain au dépourvu, néanmoins nous comprenons et acceptons la sanction infligée.

Il y a une audience prévue entre mardi et mercredi, où nous devrons soumettre nos arguments ; Ntamack a un passif sans faute, ce geste ne lui correspond pas, et notre objectif est de faire reconnaître ce geste comme un simple accident de jeu.

Cette semaine sera éprouvante pour Romain et pour nous, surtout à cause de l’incertitude qui plane sur le jugement. Notre rôle consiste à élaborer des stratégies dans ce contexte particulier, pour parer à une éventuelle suspension de Romain lors de la rencontre de samedi. »

Impact sur l’équipe et le match contre l’Angleterre

L’absence forcée de Romain Ntamack l’empêchera de participer à la rencontre contre l’Angleterre, prévue ce samedi après-midi, et cette nouvelle impose une réorganisation pour l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *