Fabien Galthié libère 14 joueurs du groupe France.

Introduction
Le sélectionneur de l’équipe nationale de rugby de France, Fabien Galthié, a récemment révélé les noms des 14 joueurs qui ont été libérés du groupe France. Ces joueurs ne participeront pas à la rencontre contre l’Italie prévue ce dimanche dans le cadre de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Les joueurs libérés et leur retour en club

Suite à cette annonce, deux membres de l’équipe de Toulon, Gaël Dréan et Esteban Abadie, ont été libérés. Ils rejoindront leur club pour le prochain match. De la même manière, les joueurs bordelais tels que Marko Gazzotti, Matthieu Jalibert, Nicolas Depoorter et Damian Penaud ont également été libérés pour retrouver leurs équipes respectives.

D’un autre côté, Gaël Fickou rejoindra le Racing 92, tandis que Joshua Brennan retournera à Toulouse pour les prochains entraînements et matchs.

Liste complète des joueurs libérés

Les noms suivants ont été officialisés par Fabien Galthié comme étant libérés pour le week-end :
– Esteban Abadie (Toulon)
– Joshua Brennan (Toulouse)
– Gaël Fickou (Racing 92)
– Sipili Falatea (UBB)
– Dylan Cretin (Lyon)
– Hugo Auradou (Pau)
– Marko Gazzotti (UBB)
– Lanni Nouchi (Montpellier)
– Nicolas Depoortere (UBB)
– Gaël Dréan (Toulon)
– Reda Wardi (La Rochelle)
– Damian Penaud (UBB)
– Matthieu Jalibert (UBB)
– Cas particulier : Romain Ntamack (Toulouse)

Disponibilité pour le Top 14

Tous ces joueurs sont disponibles pour participer aux matchs de la 17ème journée du Top 14 qui se déroulent ce week-end. Cela leur permettra de maintenir leur forme physique et d’apporter leur contribution aux rencontres de leurs clubs, tout en profitant d’un repos relatif avant les prochains engagements internationaux.