Eben Etzebeth : Tout le monde retient son souffle, explications !

Eben Etzebeth, le chemin de croix continue

Un retour qui tourne au cauchemar

La saison d’Eben Etzebeth, c’est un vrai parcours du combattant. Revenu récemment sur le pré après des commotions cérébrales, le géant sud-africain a encore dû plier bagage plus tôt que prévu lors d’un match. Une mauvaise nouvelle de plus pour le rugbyman qui nourrit des espoirs pour cet été.

Le 9 mai, Etzebeth faisait son come-back face aux Ospreys, avec dans la tête l’idée de retrouver des sensations avant les rendez-vous cruciaux avec les Springboks. Mais le destin en a décidé autrement.

Les rapports de Rugbypass ont confirmé la sortie prématurée du joueur des Sharks, évacué sur voiturette et aperçu ensuite en béquilles. De quoi semer le doute quant à la suite de son aventure cette saison.

Sur le terrain, des soins au genou apportés avant son évacuation ont amplifié les inquiétudes sur la condition physique de ce roc sud-africain. Planet Rugby n’écarte pas l’hypothèse d’une blessure sérieuse, même si rien n’est encore gravé dans le marbre.

Entre inquiétude et espoir

L’entraîneur des Sharks, John Plumtree, s’efforce de tempérer les esprits sans trop s’avancer. "J’espère que ce n’est qu’un gros hématome qui pourrait se résorber d’ici la fin du week-end", a-t-il confié après le match.

Mais avec les tests estivaux de l’Afrique du Sud qui approchent à grands pas, l’état de santé d’Etzebeth devient une source d’angoisse.

Pour un joueur déjà bien éprouvé par les blessures cette année, cette nouvelle alerte pourrait bien mettre en péril ses chances de briller sous le maillot des Boks à court terme. Une saison qui pourrait tourner à la désillusion totale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *