Florian Grill, le président actuel de la Fédération Française de Rugby, ne se rendra pas à Rome pour le match opposant l’Italie à la France, qui se déroulera dans le cadre du Tournoi des 6 Nations.
Un accident qui bouleverse les plans
Il a été victime d’un accident de voiture hier soir alors qu’il quittait le Centre National de Rugby situé à Marcoussis. Cet incident l’empêche d’assister au match de demain.
La Fédération Française de Rugby a par ailleurs publié un communiqué détaillant les circonstances de l’accident. L’automobile de Florian Grill a été heurtée par un autre véhicule en quittant le lieu, heureusement sans causer de blessures graves aux personnes concernées par cet accident.
Conséquences médicales et décisions prises
Pour assurer sa sécurité, le président a été conduit à l’hôpital. Il a eu besoin de 14 points de suture au niveau du front et a été placé en observation durant 12 heures. Une fois ces contrôles médicaux effectués, il a pu retourner chez lui, mais doit encore être surveillé médicalement.
D’après les informations rapportées par Sud Radio, Florian Grill ressent aussi des « douleurs au niveau des cervicales » suite à cet accident.
Absence au match crucial
Tenant compte des blessures subies, il ne pourra donc pas faire le voyage pour assister à la rencontre au Stadio Olimpico de Rome, qui se jouera demain après-midi à 16 heures lors de la troisième journée du prestigieux tournoi. Il est actuellement sous surveillance médicale à son domicile, ayant quitté l’hôpital plus tôt dans la journée.