Damian Penaud : résultats des examens médicaux révélés !

Penaud sur le flanc, mais les nouvelles apaisent l’angoisse bordelaise. Coup de théâtre dimanche : l’Union Bordeaux-Bègles triomphe de Toulouse 35-18 en demi-finale de la Coupe des Champions, mais l’ailier Damian Penaud quitte le terrain, trahi par sa cheville gauche. Frissons sur les bancs, mais pas de panique, les derniers échos sont plutôt encourageants.

Lésion sans conséquence dramatique

Pour Penaud, ce n’est finalement pas la catastrophe annoncée. Les examens médicaux révèlent une lésion, certes, mais pas de rupture menaçante. De quoi redonner le sourire aux supporters : la guérison pourrait être plus rapide que prévu.

Retour express en vue ?

Si l’on en croit les infos de sources sûres, l’ailier pourrait remonter sur le pré dès la semaine prochaine. Et pas n’importe quand : juste à temps pour la finale de la Coupe des Champions à Cardiff, prévue le 24 mai contre Northampton.

Repos forcé et attente

En attendant de retrouver la fougue des terrains, Penaud, 28 ans et déjà 56 sélections à son compteur bleu, devra ronger son frein. Le choc contre Montpellier en Top 14 ? Il le suivra depuis les gradins. L’UBB devra jouer la carte rotation pour cette échéance.

Objectif : la finale

Mais l’enjeu est clair : Penaud doit être d’attaque pour le grand rendez-vous. Son absence en finale ? Inenvisageable pour Bordeaux. Les supporters croisent les doigts pour que leur ailier soit prêt à faire vibrer les stades à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *