Le XV de France fait face à un nouveau défi avant le début du Tournoi des Six Nations.
Un défi de taille contre le Pays-de-Galles
À quelques jours de leur premier affrontement dans le cadre du Tournoi des Six Nations face au Pays-de-Galles, qui se déroulera ce samedi au Stade de France, le XV de France doit composer avec plusieurs absences. Parmi celles-ci, Anthony Jelonch, Thibaud Flament et Charles Ollivon avaient déjà dû déclarer forfait, mais un autre problème vient s’ajouter à la liste.
L’indisponibilité de Damian Penaud
L’équipe doit désormais se passer des services de l’ailier Damian Penaud. Selon les informations divulguées par Midi Olympique, le joueur, qui évolue à Bordeaux, s’est blessé à l’orteil. Cette blessure l’oblige à rester au repos pendant une semaine, ce qui le rend indisponible pour affronter les Gallois.
Nature de la blessure et retour prévu
D’après le média sportif, Damian Penaud souffre d’une déchirure du muscle fléchisseur d’un orteil, nécessitant une pause d’une semaine. Bien qu’il manque la confrontation face au Pays-de-Galles, il est prévu qu’il soit de nouveau prêt à jouer contre l’Angleterre le 8 février.
Adaptations pour l’équipe
Cette situation est un coup dur pour l’équipe française, privée ainsi d’un joueur clé souvent considéré comme un atout majeur. Lors de l’entraînement qui s’est déroulé ce dimanche à Marcoussis, c’est Emilien Gailleton qui a pris sa place. Cette absence pourrait également offrir une opportunité à Gabin Villière d’être rappelé au sein de l’équipe.
Un développement à surveiller de près…