Damian Penaud : Énorme revirement !

Un coup dur pour l’Union Bordeaux-Bègles ! Damian Penaud, qui a été contraint de quitter le terrain en pleurs lors de la demi-finale de la Champions Cup, souffre d’une blessure à la cheville gauche.

Un moment de tension sur le terrain

Le public a retenu son souffle à la 57e minute quand Damian Penaud, incapable de poser le pied au sol, a dû être évacué, soutenu par deux membres du staff. L’angoisse était palpable dans les tribunes, et pour cause : l’ailier international semblait sérieusement touché.

Yannick Bru, le manager, a tenté de rassurer : "Il avait le pied dans la glace, je crois qu’il s’est bien tordu la cheville mais c’est trop tôt pour en savoir plus."

Des nouvelles rassurantes ?

Malgré la scène dramatique, les premiers examens réalisés par le staff médical bordelais se voulaient rassurants. Selon le Midi Olympique, les résultats ne sont pas aussi alarmants qu’on pouvait le craindre. Une grosse entorse, certes, mais rien de cassé.

L’espoir reste donc de voir Penaud sur le terrain pour la finale contre Northampton. Il faudra toutefois patienter pour évaluer l’état de sa cheville.

Lueur d’espoir pour la finale

Déjà forfait pour les prochains matchs du Top 14, Penaud pourrait pourtant retrouver ses coéquipiers à temps pour la grande finale, prévue à Cardiff le 24 mai. Tout comme le Toulousain Ange Capuozzo, revenu plus tôt que prévu, Penaud pourrait retrouver le chemin du stade.

Affaire à suivre… et croisons les doigts pour l’UBB !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *