Clermont prête trois joueurs à la Pro D2 !

Les jeunes stars de Clermont prêtes à descendre pour mieux remonter, les talents en herbe du centre de formation de l’ASM Clermont vont temporairement troquer le maillot jaune et bleu pour celui de la Pro D2. Un sacré virage dans leur carrière, officiellement révélé par le journal La Montagne.

Raffut vers la Pro D2

Trois espoirs du rugby clermontois vont plier bagage cet été pour aller se frotter aux terrains moins huppés, mais tout aussi rugueux, de la division inférieure. Pourquoi ? Pour grappiller les précieuses minutes de jeu qui leur manquent sous l’œil bienveillant de leur club formateur. Thomas Duchêne, pilier solide comme le granit, Oskar Rixen, mur de la deuxième ligne, et Mathys Belaubre, sillon dans la défense au poste de trois-quarts centre, sont les heureux élus de ce programme à double fond.

Cap sur Nevers pour deux d’entre eux

Les supporters de l’ASM ne devront pas trop s’inquiéter, les adieux sont provisoires. En effet, Rixen et Belaubre pourraient poser leurs crampons du côté de Nevers. Un duo prometteur qui pourrait bien faire des étincelles dans le club bourguignon.

Quant à Duchêne, son avenir immédiat reste à préciser, mais une chose est sûre : ces trois talents ont rendez-vous avec l’apprentissage et l’expérience, avant un retour prévu à la maison en 2026.

En attendant, suivez le prochain épisode…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *