Changement de Stade pour l’UBB ? La Réaction de Laurent Marti !

Un rendez-vous explosif au Matmut Atlantique ! La demi-finale de la Coupe d’Europe promet d’attirer les foules ce dimanche 4 mai. L’Union Bordeaux-Bègles va se mesurer à Toulouse et, pour l’occasion, le stade Matmut Atlantique est archi-booké ! Avec ses 42 000 places, que Chaban-Delmas ne peut rivaliser avec ses 10 000 sièges de moins, l’enceinte bordelaise se veut le temple du rugby. D’ailleurs, cette UBB montée en flèche tranche net avec les Girondins de Bordeaux, englués dans les bas-fonds du foot amateur et en pleine débâcle financière.

UBB et le Matmut Atlantique : une histoire de rencontres exceptionnelles

Pas question pourtant, pour l’UBB, de faire ses valises pour de bon. Même si le Matmut, rebaptisé Stade Atlantique en août prochain, pourrait voir son mode de gestion évoluer, l’UBB n’envisage pas d’y emménager définitivement. Exit l’idée d’abandonner Chaban-Delmas, le stade bordelais garde une place de choix dans le cœur du club.

Jouer ici ou là, telle est la question

Alors oui, Laurent Marti, le boss de l’UBB, ne ferme pas la porte à quelques matchs au Stade Atlantique. Il a confié à Sud-Ouest que faire carton plein financièrement comme aujourd’hui pourrait valoir la peine d’y réfléchir. Mais il garde en tête un avertissement : des essais passés avaient creusé un trou dans les comptes…

De nouveaux vents pourraient souffler si la Métropole reprend les rênes. Spécialement quand l’UBB sait remplir seule les tribunes. Marti songe déjà à deux derbies chocs : Bayonne et La Rochelle. « Une date possible ? Le boxing day ou avant la tournée de novembre », glisse-t-il.

Chaban-Delmas reste néanmoins indétrônable. Ce stade inauguré en 1938 demeure moderne par son emplacement en centre-ville, accessible et vibrant grâce aux commerces alentour. Contrastant avec le Matmut, certes plus confortable, mais en périphérie et quelque peu déserté une fois le match terminé.

Bref, l’UBB continue sa route à Chaban-Delmas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *