Catastrophe pour Jalibert

Victime d’une lésion musculaire à la cuisse, Matthieu Jalibert a été contraint de quitter le terrain durant le triomphe de l’Union Bordeaux-Bègles sur Oyonnax, avec un score de 40 à 7. Il se pourrait bien que cette blessure mette un terme à sa saison sportive.

Une mésaventure s’est produite pour l’Union Bordeaux-Bègles pendant la soirée. En effet, malgré une victoire sans difficulté contre Oyonnax (40-7) lors de la dernière session de la saison régulière du Top 14, Matthieu Jalibert a dû quitter le terrain à cause d’une lésion musculaire à la cuisse.

Le demi d’ouverture international doit encore subir des analyses approfondies, mais les perspectives ne sont guère positives. L’Equipe a laissé entendre que l’équipe technique de l’UBB redoute une absence de leur joueur numéro dix pour le match de barrage contre le Racing 92 programmé dans une semaine, et il se pourrait bien que sa saison soit déjà terminée.

Forfait inattendu de Bielle-Biarrey

Avant le match, Jalibert ressentait déjà une gêne au niveau de sa cuisse. « Cette semaine, pendant les entraînements, nous avons pris des précautions particulières pour le préserver », a fait savoir Yannick Bru, son manager, lors d’une intervention sur Canal+ juste après la fin du match. Il a ajouté : « Il n’existe pas de garantie d’absence de risque. » Ce qui complique davantage les choses, c’est que le joueur de l’équipe de France n’était pas supposé débuter le match. Néanmoins, il a été aligné dans le XV partant en dernier ressort à cause d’un léger souci de santé de Louis Bielle-Biarrey. Jalibert a passé plus de 70 minutes sur le terrain avant de devoir le quitter blessé.

Concernant Bielle-Biarrey, qui souffre des muscles ischio-jambiers, l’équipe de l’UBB espère qu’il sera disponible pour affronter le Racing. Selon des informations de Sud-Ouest, Nicolas Depoortere, souffrant de la cheville, pourrait lui aussi rejoindre l’équipe pour ce match crucial. Quant à Romain Buros, également touché à la cheville, son retour est plutôt envisagé pour les demi-finales. Dans tous les cas, le staff médical de l’Union Bordeaux-Bègles aura beaucoup à faire cette semaine.