Le Castres Olympique, en pleine effervescence pour la fin de saison, devra se passer d’un de ses atouts majeurs. Aïe, coup du sort pour Christian Ambadiang !
Christian Ambadiang sur la touche
Christian Ambadiang, 26 ans, l’ailier camerounais qui avait le vent en poupe, dit adieu aux pelouses du Top 14 pour cette saison. Un forfait de taille. La faute à une mauvaise chute à l’entraînement : fracture de l’avant-bras, opération, quatre mois sur le bord de touche. Pas de miracle annoncé par le club tarnais ce mardi matin.
Ambadiang, c’était l’une des révélations de la saison sous les couleurs du Castres Olympique. Une dizaine de titularisations, trois essais salvateurs, il avait conquis le cœur des supporters et s’était érigé en pilier de l’attaque bleue et blanche. Sa seule ombre au tableau ? Une défaite en quête de gloire, en septembre dernier, face à Lyon.
Une bataille pour les ailes
Comment remplacer ce félin des terrains ? Les options ne manquent pas. Rémy Baget, Nathanael Hulleu, Geoffrey Palis, Antoine Zeghdar : la valse des ailiers est lancée. Théo Chabouni, déjà aperçu à ce poste contre Bordeaux-Bègles, pourrait également être sollicité en renfort.
La blessure de Christian est un vrai casse-tête chinois pour les Castrais, en pleine ligne droite vers la fin de saison. Le CO perd un rouage clé de sa ligne d’attaque, et ça, ça pique. Mais cette équipe a des ressources. Et nul doute qu’elle saura se réinventer. Garde à vous, Messieurs, le jeu continue !