L’Union Bordeaux-Bègles frappe un grand coup !
Le petit monde de l’ovalie est en émoi : l’Union Bordeaux-Bègles a écrit une page mémorable de son histoire ce samedi. En finale de Champions Cup, face à Northampton, les Girondins ont décroché une victoire éclatante. Le tableau d’affichage ne laisse aucun doute : 28 à 20 en faveur de Bordeaux. Un score qui en dit long sur les efforts des Bordelais !
La bataille des essais
Les hommes de Yannick Bru n’ont pas tardé à montrer leur détermination. Dès la 7e minute, Penaud fait vibrer le stade en inscrivant le premier essai. Rebelote à la 37e. Entre-temps, c’est Coleman qui écrase le cuir à la 22e minute, suivi de Cazeaux à la 57e. Un quatuor d’essais qui a su faire la différence.
Quant aux Anglais, Coles, en bon guerrier, a inscrit deux essais (3e et 40e), mais cela n’a pas suffi. L’UBB n’était pas venue faire de la figuration.
Une victoire qui résonne
Voilà, l’Union Bordeaux-Bègles est championne d’Europe. Une première étoile au firmament de son palmarès qui fera date. Pour Yannick Bru et sa troupe, c’est une consécration, un rêve devenu réalité !
Et ce n’est pas fini. Le week-end prochain, les regards se tourneront vers le Stade Mayol. L’UBB se prépare à affronter le Rugby Club Toulonnais pour la 25ème journée du Top 14. Un autre défi de taille !
L’histoire continue, et les Girondins n’ont pas fini de faire parler d’eux.