L’avenir des stars du Stade Toulousain en suspens, l’UBB sur le qui-vive
Il y a du mouvement dans l’air du côté du Stade Toulousain. Richie Arnold, pièce maîtresse des Rouge et Noir, voit son contrat s’achever en juin, et les rumeurs vont bon train. Les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles ont jeté un œil envieux sur le solide deuxième ligne australien. Reste à savoir : Richie prolongera-t-il son aventure toulousaine ou se laissera-t-il séduire par le projet girondin ? Le suspense reste entier.
Le Top 14 ou l’inconnu ?
Autre alternative sur la table : un départ vers de nouveaux horizons loin du Top 14. Ça bouge aussi pour Naoto Saito, demi-de-mêlée international japonais, dont le contrat arrive également à échéance en juin. L’UBB, toujours à l’affut, s’était positionné sur lui avant de finalement opter pour Martin Page-Relo. Alors, prolongera, prolongera pas ?
Le joker Saito en action
Malgré les absences de poids d’Antoine Dupont et Angé Capuozzo, Naoto Saito a pris les rênes avec brio. Selon les informations de Midi Olympique, il aurait trouvé un terrain d’entente pour rester à Ernest-Wallon. Une année de plus dans le camp toulousain, jusqu’en juin 2026. Arrivé l’été dernier, Saito n’a pas mis longtemps à s’imposer, prenant les commandes en l’absence de Dupont, parti briller aux Jeux Olympiques de Paris.
L’approbation d’Eddie Jones, un coup de pouce bienvenu
Ce renouvellement de contrat a certainement reçu le feu vert précieux d’Eddie Jones, sélectionneur du Japon. Son accord pour libérer Saito des tests internationaux de juin offre au joueur une préparation complète avec Toulouse. Voilà qui est de bon augure pour attaquer la saison 2025-2026 sur les chapeaux de roues, surtout avec Dupont en pause jusqu’en octobre.
En bref, le mercato s’active, et Toulouse joue ses meilleures cartes pour conserver ses talents. Une danse habile entre prolongations et nouveaux contrats se dessine, avec l’UBB prête à s’inviter sur le dancefloor. À suivre…