Le Racing 92 triomphe chez lui face aux Stormers mais reste en attente de la qualification
Victoire du Racing 92 contre les Stormers
Ce samedi soir, le Racing 92 a réussi à l’emporter à domicile face aux Stormers lors de la quatrième journée de la Champions Cup. Bien que cette victoire soit précieuse, elle n’assure pas encore au club francilien une place pour les phases finales du Top 14. En effet, le sort de leur qualification repose maintenant sur l’issue du match opposant Sale au Rugby Club Toulonnais, qui se déroulera dimanche en fin d’après-midi.
Une blessure pour Romain Taofifenua
Durant le match contre les Stormers, le joueur de deuxième ligne du Racing 92, Romain Taofifenua, a subi une blessure. Ce robuste rugbyman a été touché à une jambe, ce qui l’a contraint à quitter le terrain à la 45ème minute. La raison de son remplacement est une douleur apparue au niveau du genou.
Stuart Lancaster rassure après la rencontre
Lors de la conférence d’après-match, le manager anglais de l’équipe, Stuart Lancaster, a tenu à apaiser les inquiétudes. Il a précisé que Romain Taofifenua avait simplement reçu un coup. Cependant, il est prématuré de déterminer la gravité exacte de la blessure de l’international français.
Impact potentiel sur le XV de France
La question reste posée : pourra-t-il rejoindre le groupe France à Marcoussis ce lundi ou se verra-t-il contraint de déclarer forfait ? Si tel est le cas, ce serait un nouveau revers de taille pour le sélectionneur français Fabien Galthié, notamment à l’approche du Tournoi des Six Nations. Rappelons en effet que certains joueurs tels que Gaël Fickou (Racing 92), Alexandre Roumat (Toulouse), Reda Wardi (La Rochelle) et Jonathan Danty (La Rochelle) sont déjà absents de la première liste de Fabien Galthié pour l’année 2025, en raison de blessures.
L’évolution de cette situation reste à surveiller de près…