Coup de tonnerre sur la planète ovale !
Le Biarritz Olympique Pays Basque est frappé d’une descente brutale en Nationale, le troisième niveau du rugby hexagonal.
Sanction financière : la double peine pour le BO
Et paf ! Après une étude fouillée du dossier et des explications fournies par le club, le Conseil de Discipline du rugby français n’a pas tremblé : rétrogradation pour raisons financières. Mais ce n’est pas tout ! Le Biarritz Olympique écope aussi d’une pénalité de trois points au classement pour la saison 2025/2026. Oui, vous avez bien lu.
C’était prévisible ? Un sursis de trois points pendait déjà au-dessus de leurs têtes. Résultat des courses : la prochaine saison en Nationale débutera avec un déficit de six points. Bonjour la galère !
Un appel pour espérer ?
L’espoir fait vivre ! Le club basque dispose de sept jours pour contester cette décision auprès de la Commission d’appel de la FFR. Le chrono est lancé !
Quid de la saison de Pro D2 ?
Ne rangez pas les maillots tout de suite ! La saison de Pro D2 joue les prolongations. Les barrages d’accession en Top 14, ainsi qu’un choc entre Chambéry et Aurillac, n’ont pas encore livré leur verdict.
Alors, c’est qui qu’on sauve si Biarritz descend ?
Le journaliste au franc-parler, Gauthier Baudin, nous explique le dénouement possible. Tout se jouera sur le terrain, ça promet des étincelles !
Scénarios sur le fil du rasoir
Accrochez-vous : si Aurillac sort victorieux face à Chambéry, Nice sera le grand sauvé. En revanche, si Chambéry l’emporte, c’est Aurillac qui se verra repêché. Et maintenant ? On patiente… verdict dans quelques jours !