Biarritz agit rapidement !

Suite à la confirmation de leur participation en Pro D2 pour la saison à venir, le club de Biarritz a rapidement communiqué sur l’arrivée imminente de deux nouveaux joueurs au sein de leur équipe. Les recrues en question sont Arthur Bonneval, qui occupait la position d’ailier au sein de l’équipe de Brive, et Piula Faasalele, capable d’évoluer aussi bien en tant que deuxième ligne que troisième ligne, précédemment chez Toulouse.

L’équipe de rugby de Biarritz n’a pas perdu une seconde pour se renforcer après avoir été assurée de sa place en Pro D2 pour la saison à venir, suite à l’approbation par l’organisme de régulation financier, connu sous le sigle A2R. La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de soulagement par le club, qui n’a pas tardé à annoncer l’engagement de deux nouveaux joueurs. Lors de la conference de presse organisée pour dévoiler les plans de la nouvelle équipe dirigeante du BO, ces derniers, représentés par James Coughlan, le directeur sportif, ont révélé l’arrivée de Piula Faasalele (36 ans), provenant du Stade Toulousain, où il a évolué soit en deuxième, soit en troisième ligne.

Cet international samoan, avec 21 sélections à son actif et qui est apparu 21 fois lors de la dernière saison de Top 14 (dont 14 fois en tant que titulaire), était également courtisé par Nice, récemment promu en Pro D2. Il a toutefois décidé de rejoindre Biarritz, s’engageant pour une durée d’un an, avec une option pour une année supplémentaire.

Arthur Bonneval : « Rejoindre un club légendaire du rugby français »

Arthur Bonneval, âgé de 29 ans et ancien joueur de Brive et Toulouse, où il a passé la majeure partie de sa carrière, a lui aussi choisi de signer avec Biarritz pour deux années. L’ex-ailier toulousain exprime sa fierté de rejoindre un « club légendaire du rugby français », se remémorant les moments où, plus jeune, il assistait aux matches intenses entre Toulouse et le BO. Il se dit fier de pouvoir désormais représenter le club sur le terrain d’Aguilera.

D’après le club, l’arrivée de Bonneval est perçue comme un atout de taille, autant pour son expérience au plus haut niveau que pour sa rigueur et son esprit de compétition. Ayant déjà eu l’honneur de remporter des titres, sa résilience et sa force mentale sont considérées comme des qualités précieuses pour l’équipe. Lors de la saison écoulée, Bonneval a participé à 22 rencontres avec Brive, parvenant à marquer quatre essais.