L’Union Bordeaux-Bègles face à l’orage : inquiétude avant la demi-finale contre le Stade-Toulousain
Frissons à l’horizon pour l’Union Bordeaux-Bègles ! À quelques heures du rendez-vous crucial face au Stade-Toulousain en demi-finale de la Champions Cup, le ciel s’assombrit au-dessus du Matmut Atlantique.
Coup de théâtre autour de Tameifuna
Le journal Le Figaro a jeté un pavé dans la mare en révélant que Ben Tameifuna, pilier droit incontournable de l’UBB, a brillé par son absence lors des sessions de préparation de samedi. Une absence qui a semé la zizanie dans les rangs bordelais. Mais ouf, coup de théâtre ! Le colosse tongien figure bel et bien parmi les remplaçants pour le choc de dimanche.
Retour au calme après la tempête
Touché au mollet depuis la bataille épique contre le Munster le 12 avril, Tameifuna a toutefois offert des gages de sa participation. Lors de la conférence de presse, Noel McNamara, le coach des trois-quarts girondins, s’est voulu rassurant : « Tameifuna est bon, il est prêt, c’est juste une précaution. Il a déjà fait une séance ce matin. »
En piste pour le grand jour
Pendant l’entraînement, ouvert en partie aux médias, le joueur a limité les efforts, foulant le terrain pieds nus et se contentant d’exercices légers avant de s’asseoir sur le banc pour suivre le restant des opérations. Malgré ces précautions, sa présence sur la feuille de match est un soulagement colossal pour l’UBB. Le bras de fer contre les champions en titre promet des étincelles, et avec Tameifuna dans le mix, le suspense est à son comble !