Bayonne impose sa loi à domicile : les Palois repartent bredouilles
Une victoire arrachée au forceps
Ce samedi après-midi, les rugbymen de Bayonne ont accueilli leurs voisins de Pau pour un choc régional dans le cadre de la 22ème journée du Top 14. Sous un soleil éclatant, les Bayonnais ont su trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de leurs adversaires après une bataille acharnée.
Les essais, clés du succès
Bayonne a frappé les esprits en plantant trois essais. Iturria a ouvert la marque dès la 10ème minute, suivi de Tuilagi qui a enfoncé le clou à la 26ème. Et pour clore le spectacle, Bruni a surgi à la 62ème, scellant le sort de cette rencontre. Pau, de son côté, n’a pu répondre qu’avec un seul essai, signé de leur talonneur Lucas Rey, dès le début du match. Ensuite ? Silence radio.
Refaire le plein de confiance
Grâce à cette précieuse victoire, Bayonne solidifie son statut, creusant un écart de 5 points avec Castres, qui a pris une lourde défaite à Toulouse. Les Bayonnais se rapprochent également de Toulon, laissé fanny en Bretagne, à 9 points.
Pau, l’espoir s’amenuise
Pour Pau, le Top 6 s’éloigne. Les rêves de qualification s’évaporent lentement, bien que tout ne soit pas encore perdu. Mais honnêtement, il va falloir plus qu’un miracle pour inverser la tendance.
Ainsi, Bayonne continue son parcours sans faille, et devant son public, prouve qu’ils sont maîtres chez eux.