Bath frappe fort en Challenge Cup
Un après-midi renversant en Écosse
Le samedi après-midi, sur la pelouse écossaise, Bath se mesurait à Édimbourg pour les demi-finales de la Challenge Cup. Et quelle claque ! Les Anglais n’ont pas fait dans la dentelle, s’imposant avec brio.
Dans un choc où le suspense a tenu tout le monde en haleine, la bande à Finn Russell a su élever son niveau de jeu justement quand il le fallait. Menés 17-12 peu après la 60e minute et réduits à quatorze après le carton jaune infligé à leur arrière De Glanville, ils ont su puiser dans leurs réserves pour renverser la vapeur.
Une fin de match décisive
En l’espace de trente minutes de folie, Bath a traversé la ligne d’en-but à quatre reprises. Grâce à un festival d’essais signé Underhill, Dunn, Barbeary, Annett et Pepper, les Écossais n’ont eu d’autre choix que de courber l’échine face à la déferlante anglaise.
Avec ce succès éclatant, Bath décroche son ticket pour la grande finale du 23 mai à Cardiff. Le défi sera corsé face au vainqueur de l’affrontement entre Lyon et le Racing 92, prévu dimanche à 13h30. Le spectacle promet d’être à la hauteur des espérances des aficionados de l’ovale. Rendez-vous pris !