Aviron s’intéresse à un joueur Bordelais

D’après les renseignements obtenus par Rugbyrama, l’Aviron Bayonnais aurait des vues sur Mateo Garcia, le joueur évoluant comme demi d’ouverture au sein de l’équipe de Bordeaux-Bègles.

Mateo Garcia est au cœur des discussions sur les transferts. D’après les informations de Rugbyrama, le demi d’ouverture actuel de l’Union Bordeaux-Bègles serait dans le viseur de l’Aviron Bayonnais. Son nom est celui qui revient le plus souvent lorsqu’on parle des transferts des ouvreurs. En effet, en plus de l’intérêt de Bayonne, Montpellier serait aussi très intéressé par ses compétences. Pour Bayonne, l’avenir de Camille Lopez étant incertain, ils se penchent sur la possibilité de recruter Garcia.

Sur le marché des numéros 10 en Top 14, la situation de Jalibert reste en suspens. Pour Mateo Garcia, il n’a pas encore décidé où il jouera la saison prochaine. Rugbyrama rappelle que les responsables de Montpellier avaient récemment pris contact avec ceux de Bordeaux afin de négocier une possible libération anticipée de Garcia, mais ces pourparlers n’ont finalement pas abouti.

Garcia, ancien espoir de Bayonne

Plus récemment encore, l’Aviron Bayonnais s’est intéressé au même joueur, d’après le même média. Des premiers contacts auraient même été établis entre les deux parties. Une rencontre est prévue et les Bayonnais espèrent pouvoir faire revenir un ancien grand espoir de leur club. Avant de rejoindre l’Union Bordeaux-Bègles en 2020 et de débuter sa carrière professionnelle, Mateo Garcia, aujourd’hui âgé de seulement 22 ans, avait porté les couleurs de l’Aviron Bayonnais de 2016 à 2020.

Avec l’UBB, le demi d’ouverture a pris part à 47 matchs, dont 21 en tant que titulaire. La concurrence y est toutefois très forte avec Matthieu Jalibert et Joey Carbery, qui est arrivé récemment. À Bayonne, le futur de Camille Lopez, dont le contrat se termine en juin prochain, pourrait dépendre de celui de Mateo Garcia, qui vise sans doute mieux qu’un rôle de troisième choix à ce poste de demi d’ouverture.