Eric Di Meco estime que le fait qu’Antoine Dupont brille en rugby à 7 aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 est une situation « désastreuse » pour ce sport.
Après la déception de l’équipe de France lors de la Coupe du monde de rugby 2023, Antoine Dupont a pris la décision de suspendre temporairement sa carrière internationale. Il a notamment fait l’impasse sur le Tournoi des VI Nations pour se consacrer au rugby à 7. Pourquoi ce choix ? Son ambition de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 a été déterminante.
Un pari réussi pour le demi de mêlée du Stade Toulousain. En effet, l’équipe de France de rugby à 7 a réalisé l’exploit de devenir championne olympique en battant en finale les Fidji, qui étaient doubles tenants du titre. Antoine Dupont a joué un rôle crucial dans cette victoire. Cependant, d’après Eric Di Meco, cette situation a eu des répercussions négatives sur le rugby à 7.
Di Meco : « Ce qui s’est passé avec Dupont est désastreux pour le rugby à 7 »
« Ce qui s’est passé avec Dupont est désastreux pour le rugby à 7 », a déclaré l’ancien défenseur de l’OM lors du Super Mercato Show, jeudi sur RMC. Il a ensuite précisé sa pensée : « Le meilleur joueur du monde joue trois minutes par match et traverse tout le terrain. Cela signifie que les joueurs de rugby à 7 sont vus comme des athlètes de troisième division. C’est une image terrible. »
Antoine Dupont a surtout permis de mettre en avant une discipline peu connue du grand public français. Maintenant que cette aventure olympique est terminée, la star du rugby français va retrouver le rugby à 15 avec son club, le Stade Toulousain. Son retour à la compétition est prévu pour la fin du mois de septembre.